Thanjavur Ponni Boiled Rice 




 

Riz étuvé Thanjavur Ponni 
      GREENS brand Rice is cultivated by the most experienced farmers on the banks of Cauvery by using innovative technological processes utilised by leaders in grain processing technologies. The milled rice is subjected to narrow stingent quality assessment to ensure that the final product has passed all the parameters which have been fixed for marketing under Greens brand and packed under hygienic conditions.
     Le riz de marque GREENS est cultivé par les agriculteurs les plus expérimentés sur les rive des Cauvery suivant les meilleurs processus d’innovation technologiques utilisés par les leaders dans les domaines de traitement du grain de riz. Le riz est également soumis à un contrôle qualité afin d’assurer que le produit final a subi avec succès l’ensemble des contrôles répondant aux normes de commercialisation. Le riz de marque GREEENS est emballé, entreposé dans des conditions d’hygiènes appropriées.
METHODES POUR FAIRE CUIR LE RIZ
     Choisir la quantité du RIZ. Choisissez si vous voulez rincer le riz ou non. Pour un riz    acheté dans un pays occidental, le riz a déjà été lavé et rincé avant l'achat. Le laver va simplement retirer les nutriments tels que la niacine ou le fer. De toute fois, laver le riz peut être utile pour séparer les grains de riz, comme dans les pays asiatiques, pour obtenir un riz plus aéré, plus léger, avec un grain consistant, qui ne collera pas. Laver le riz permettra de retirer une partie en laissant la protéine intacte.
1. Tremper le riz dans l'eau pendant 10 min. 
2. Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Le riz a besoin de beaucoup d’espace pendant la cuisson car les grains prennent du volume. 
3. Rincer le riz jusqu'à ce que l'eau soit assez claire pour voir le riz à travers. 
4. Faire cuire le riz à ce qu’il soit "al dente", ferme mais pas dur, avec les grains séparés afin qu’il conserve sa saveur (Vous devriez pouvoir écraser un grain de riz par les bouts de l’index et le pouce). 
5. A verser immédiatement dans une passoire et laisser égoutter pendant une dizaine de minutes.  
Pour une portion de 45 g

 
       
Calories 158 Sodium 4 mg
Total lipides 0 g Potassium 0 g
Acides gras saturés 0 g Total glucides 36 mg
Acides gras polyinsaturés 0 g Fibres alimentaires 0 g
Acides gras monoinsaturés 0 g Sucres 0 g
Acides gras trans 0 g Protéines 3 mg
Cholestérol 0 mg    
Vitamine A 0% Calcium 0%
Vitamine C 0% Fer 0%
Le riz étuvé Thanjavur Ponni a des immenses bienfaits, très particulièrement pour les patients diabétiques et hyper glycémiques. Le riz est élevé en fibre, sans gluten, faible en glycémie réduisant ainsi l’impact de la glycémie élevée.